Koblevo, le camp de réfugiés de Kherson et Mykolaiv, où vivent de nombreux enfants de tout âge qui ont perdu leurs parents à jamais.
Dates : Août 2023
Commentaires
Partager
Accomplie
On apporte souvent des produis alimentaires à Mykolaïv, à l’association fondée par Anna Zamazeeva, ancienne chef du Conseil de cette région et actuellement tête de l’Énergie en Ukraine. Elle a aussi fondé ce camp où se rassemblent des enfants réfugiés venant des zones rouges. Des enfants, qui n’ont plus de pères et mères, ni de personne qui pourraient s’en occuper.
On est déjà allé une fois avec David Ed Carbonell et sa fameuse machine à glace italienne. Pour ces enfants, aussi bien que pour nous, c’était une journée inoubliable, une vrai fête où on oublie les horreurs qu’on a vécu. Cela n’a duré que quelques heures, mais les émotions que ça a provoqué nous ont donné encore plus de forces pour continuer nos mission humanitaires en Ukraine.
Les enfants, c’est le futur de ce pays. C’est là, qu’il ne faut pas oublier d’investir. Et quand vous voyez à quel point ils sont gentils, intelligents, reconnaissant, quand vous voyez à quel point ils apprécient les bons moments de cette vie, malgré tout ce qu’ils ont vécu, quand vous les voyez sourire et rire, vous vous sentez heureux. Pour vous, pour ce pays, qui l’aura, ce futur merveilleux.
Voici la vidéo qu’on a faite lors de notre première visite à Koblévo pour cette journée de glace. Anna elle-même a distribué plus de 200 glaces à ces enfants, qu’elle adore.
Et comme l’été n’est pas encore fini, on a bien sûr envie d’y retourner au moins une fois. Ce qui demande, comme toujours, des fonds, donc je vous invite à participer. Et à part la glace qui coûte assez cher, on va apporter d’autres produits alimentaires pour les habitants de cet orphelinat. Merci de votre soutien.
Faire un don
Merci pour votre soutien !
Vos dons sont destinés à mes missions humanitaires en Ukraine.
Vous pouvez également effectuer un virement bancaire vers le compte belge de ma société Savart Agency OÜ
Titulaire du compte
Savart Agency OÜ
SWIFT/BIC
TRWIBEB1XXX
IBAN
BE26967244533629
Artem SAVART
Russe de nationalité et francophone par amour de la langue, vivant en Ukraine depuis 2019. Programmeur WordPress, traducteur et entrepreneur. Ce blog est un témoignage de mon quotidien à Odessa pendant la guerre ainsi qu'une source de contenu sur les sites web et les moyens de gagner de l'argent.