Un russe en Ukraine
Le blog d'Artem SAVART

Mission Voiture accomplie

Voilà, on a finalement acheté cette voiture pour le front. Nikolaï avec sa femme sont même passé au local avec. Elle est belle, toute peinte déjà.

Une Opel avec une plaque britannique. Merci à tous ceux qui ont pris part dans cette cagnotte. C’est inestimable, car vous avez sauvé plusieurs vies. Les gars de cette équipe font des renseignements avec leurs drones, qui permettent de prévenir les autres, s’il y a un danger. Et la voiture leur servira pour changer de position plus rapidement.

Merci beaucoup.

Vous m’avez manqué. Je me suis rendu compte que mon micro n’a pas servi pendant un bon bout de temps. On est occupé de tellement de choses en ce moment, que je ne trouve ni le temps ni les forces pour ce que j’aime, pour m’occuper de mes enregistrements. Pourtant j’ai toujours tant de choses à dire… Plus tard alors, car vu que la guerre n’est pas terminée, tout les problèmes qu’elle nous cause passent d’abord. Et les enregistrements, je les ferai, rarement, mais je les ferai.

On se prépare pour le prochain voyage à Mykolaïv. Un français, Serge, va nous livrer 200 kilos de nourritures pour les réfugiés. Il vient directement de France pour apporter son aide. On va essayer de racheter aussi de l’eau et d’autres produits pour bien remplir la camionnette et on va aussi passer à l’orphelinat de Koblevo pour cette fameuse journée de glace, que je voulais faire pour mon anniversaire.

On a déjà réparé la machine à glace, on a récupéré le produit et j’espère qu’on le fera finalement ce voyage le week-end prochain.

En attendant, j’utilise chaque petite heure de libre pour les réparations au local, notre point d’invincibilité. Je vous ai dit que je voulais l’améliorer, et j’ai déjà fait une bonne partie des travaux. J’ai rajouté 6 places fixes, j’ai fait toute les portes qui manquaient, j’ai arrangé les petits détails qui n’étaient pas au top, disons le franchement. Il reste encore des choses à faire, ça dépend aussi des fonds que j’ai, mais plus au moins début septembre il sera de nouveau ouvert. Et je vous ferai une belle vidéo de toute cette beauté que j’ai pu créer grâce à votre soutien et confiance.

Je sais, que cet hiver va être encore plus dur que le précédent, et je suis heureux d’avoir un peu de temps cette fois devant moi pour bien réarranger ce point d’invincibilité, qui a cette fois 24 places de travail. Je finance le tout de ma poche, tout l’argent que j’arrive à gagner avec mon travail de programmeur y passe.

Mais ça va aider beaucoup de gens à passer cet hiver en bonne santé, dans le chaud, sans perdre leur travail à distance, donc oui, ça le vaut bien.

Tout l’argent et tout le temps que j’y investis en ce moment va bien servir les gens, comme vous et moi, qui ne voulaient pas de cette guerre, qui l’ont reçu sur leurs têtes sans trop savoir comment la gérer, comment vivre et survivre dans ce cauchemar. Mais on survis, plus ou moins. On essaie. On apprend. On ne va pas céder, même si on est fatigué je ne peux pas vous expliquer à quel point.

Je vous souhaite un très bon week-end. J’espère retrouver bientôt le temps pour mes enregistrements et je vous tient au courant. Prenez soin de vous.

Faire un don
Merci pour votre soutien !
Vos dons sont destinés à mes missions humanitaires en Ukraine.
Carte bancaire (Stripe)
Vous pouvez également effectuer un virement bancaire vers le compte belge de ma société Savart Agency OÜ
Titulaire du compte
Savart Agency OÜ
SWIFT/BIC
TRWIBEB1XXX
IBAN
BE26967244533629
Copié dans le presse-papiers
Page actualisée