Artem SAVART
SEO | Marketing | Ukraine

Des nouvelles d’Odessa

À part la guerre, les explosions de temps en temps ici et là, et les coupures qui deviennent de plus en plus dures, tout va bien.

Surtout, quand on est occupé tous les jours du chantier, on ne voit pas le temps passer. On fait nous-même. Avec soin et amour. Demain on va terminer le mur, après les tables, encore quelques coups de peintures, les câbles et c’est parti. Le local va bientôt ouvrir ces portes gratuitement pour tous ceux qui ont besoin de l’électricité et de l’internet pour travailler, charger leurs appareils, rester en contact avec leurs proches. Et il va être agréable, cet endroit, très joli.

Le générateur est déjà arrivé et installé, le Starlink ne va pas tarder, il est à la douane. Je sais qu’il va nous manquer les fonds pour acheter des chaises et quelques petits trucs importants. Je vais essayer de faire un rapport détaillé avec les photos, les explications sur chaque point et les calculs, aussi pour les frais mensuels. Pour le moment je sais juste que je creuse déjà dans l’argent reçu pour le dernier travail que j’ai fait, donc je sais que les dons sont déjà utilisés. Et le travail sur les autres sites, j’ai été obligé de le mettre en pause pour terminer les travaux et ouvrir au plus vite.

David Ed Carbonell m’aide beaucoup sur place

On ne peut pas se permettre d’attendre. On va se débrouiller d’une façon ou d’une autre, mais si vous voulez aider, n’hésitez pas. En tout cas, si moi seul j’arrive à travailler proprement, une fois que l’endroit est ouvert, je sais que je vais pouvoir couvrir au moins les frais mensuels. Et il y aura 20 places de travail, gratuit pour les gens. À mon avis, on a fait une belle chose tous ensemble, sans vous cela ne serait pas possible et je vous en remercie de tout mon cœur, qui est bien au chaud, quand je pense qu’il y a un mois il n’y avait encore rien à part cette idée.

Autre chose : mercredi le 8 février, le matin, je vais passer à RTBF, si vous avez l’occasion, connectez-vous. Moi, je ne fais qu’envoyer à Françoise mes messages vocaux par WhatsApp et elle avec son équipe en fait un vrai journal de guerre, agréable à suivre.

Ils sont des pros.

Voilà, je suis content de pouvoir vous écrire. J’étais sur le point de m’endormir, mais on a remis le courant, qu’on va couper bientôt, je pense, donc, j’en ai profité. Un jour j’ai pensé sérieusement installer une machine à laver dans le local, tellement on se croise souvent avec l’électricité à la maison ! J’espère qui vous allez bien et je vous souhaite une très belle journée et fin de semaine. À très bientôt.

Faire un don
Merci pour votre soutien !
Vos dons sont destinés à mes missions humanitaires en Ukraine.
Copié dans le presse-papiers
Page actualisée