Un russe en Ukraine
Le blog d'Artem SAVART

Mission « Électricité »

Suite aux bombardements incessants qui visent à détruire l’infrastructure l'Ukraine se retrouve dans le noir absolu. Il faut agir au plus vite.

Comme vous le savez, il y a des problèmes assez graves en Ukraine avec l’électricité suite aux bombardements incessants qui visent à détruire l’infrastructure. Beaucoup de gens en Ukraine travaillent à distance ce qui permettait de ne pas seulement nourrir leurs familles, mais aussi d’attirer de l’argent gagné honnêtement sans rien demander à personne, qui aidait à son tour à couvrir les besoins des plus nécessiteux, parce que vous aurez du mal à trouver quelqu’un en Ukraine, qui gagne de l’argent et qui n’aide pas les autres grâce à ses revenus. Moi qui travaille aussi à distance en tant que développeur WordPress et qui fais de l’humanitaire depuis les premiers jours de la guerre, j’ai bien subi ce que les autres gens comme moi subissent.

Au début des coupures, on essayait de travailler aux cafés et restos qui ont des groupes électrogènes, et même si c’est chère et peu commode, ça pouvait aller comme ça, mais on ne trouve plus de places. Je constate que le travail de beaucoup de gens est bloqué.

Donc, je lance un projet, un endroit public équipé d’un générateur qui permettra à plusieurs personnes de continuer leur travail et de continuer à aider les autres avec l’argent qu’il gagnent à distance.

Odessa, décembre 2022

L’ouverture d’un tel endroit va chercher dans les 6-7 000 euro. Une fois ouvert, il sera autonome. Moi-même je mets 1500 euro pour cette cause, c’est tout ce qu’il me reste après 10 mois de l’humanitaire, et quand on réussit avec le premier, je vais me consacrer à en ouvrir d’autres. C’est justement le cas où avec peu d’investissement on peut aider beaucoup, parce que cet argent ne servira pas une seul fois pour nourrir ou réchauffer quelqu’un. Cet argent permettra aux gens talentueux d’avoir des revenus stables pour non seulement nourrir leur familles à eux, mais pour aussi aider les autres gens qui en ont besoin. Les aider à continuation.

Si vous voulez participer à cette mission, urgente plus que jamais, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Je partagerai avec vous le progrès et le résultat de cette mission ici dans ce blog et à la radio RTBF. Ensemble, nous y parviendrons.

Faire un don
Merci pour votre soutien !
Vos dons sont destinés à mes missions humanitaires en Ukraine.
Carte bancaire (Stripe)
Vous pouvez également effectuer un virement bancaire vers le compte belge de ma société Savart Agency OÜ
Titulaire du compte
Savart Agency OÜ
SWIFT/BIC
TRWIBEB1XXX
IBAN
BE26967244533629
Copié dans le presse-papiers
Page actualisée