Un russe en Ukraine
Le blog d'Artem SAVART

Coup d’état en russie

Un coup d'état s'annonce en Russie depuis cette nuit. Ou une petite guerre civile. Ou une grande. On ne sait pas, mais il se passe des choses.

À mon avis, le régime de poutine va bientôt être renversé, on verra bien. Et je l’espère. Des soldats de Wagner, qui ont fait pourtant pas mal de crimes un peu partout dans le monde, ont déclaré une guerre aux forces régulières russes. Ça fait un moment qu’ils s’engueulent les uns avec les autres.

Et cette nuit on voit de partout des photos et des vidéos de véhicules militaires circuler dans les villes de ce pays. Prigozhin, le chef de Wagner, est déjà déclaré traître, et ses troupes sont déjà retournées continuer leurs crimes en Russie.

Bref, à suivre.

Nous, en attendant, on continue nos missions humanitaires. On fait ce qu’on peut pour aider ceux qui ont souffert des actes de ces bandits, qui vont maintenant s’entre-tuer, ce qui était évident. On a réparé la camionnette après le dernier voyage à Mykolaïv et on prépare une autre livraison pour apporter les produits pour bébé, qu’on nous a demandé pour les réfugiés de Kherson.

D’ailleurs, je vous ai fait une petite vidéo de la dernière livraison. Je n’ai pas filmé beaucoup, mais j’espère, que ça vous permettra de vous sentir un peu sur place.

Bien entendu, nos missions ne sont possible que grâce à votre aide, participation et soutien. Et je vous en remercie. De ma part et de la part de tous les gens qu’on arrive à aider. – Merci de ne pas nous oublier, nous disent à chaque fois les gens à Mykolaïv. C’est à la fois triste et touchant, mais c’est vrai. Ils ont besoin d’aide et ils en sont reconnaissants. Si vous voulez participer, n’hésitez pas.

Merci et à très bientôt !

Faire un don
Merci pour votre soutien !
Vos dons sont destinés à mes missions humanitaires en Ukraine.
Carte bancaire (Stripe)
Vous pouvez également effectuer un virement vers mon compte belge
Titulaire du compte
Artem Savelyev
SWIFT/BIC
TRWIBEB1XXX
IBAN
BE36967244936581
Copié dans le presse-papiers
Page actualisée