Un russe en Ukraine
Le blog d'Artem SAVART

Livraisons à Mykolaïv

Je ne suis pas passé à la radio ce matin, mais tout va bien, il y a juste une petite période de vacances en Europe en ce moment.

J’ai beaucoup moins de stress désormais, car mon séjour a été prolongé de six mois, ce qui est bonne signe pour mon statut. J’ai passé tous les entretiens et tôt ou tard j’aurai, je pense, mon petit carnet bleu de réfugié en Ukraine et je deviendrai légal à 100 %. En attendant, je profite de mes six mois de tranquillité pour aider les gens. C’est devenu une habitude, une partie du quotidien.

Et c’est vrai qu’on a beaucoup plus d’énergie, quand on aide les gens qui sont dans le besoin. En tous cas, il m’est devenu impossible de ne pas le faire. On continue nos aller-retours réguliers à Mykolaïv pour apporter les produits aux réfugiés de Kherson, qui ne peuvent pas encore retourner dans leurs maisons, détruites par cette inondation, dont personne ne parle plus. Une vrai catastrophe, qui s’est un peu perdue parmi les autres crimes de guerre commis par mes ex-con-patriotes.

J’ai ajouté une autre petite vidéo de la dernière livraison sur la page de la mission. Venez voir, si vous avez un moment.

Cette fois à part l’eau on a pu acheter aussi des couches et des produits pour bébés, qui sont chers, mais très en demande.

Je voudrais bien faire venir un jour toute une camionnette remplie de produits pour bébés, mais si on le calcule ça va coûter plus de 6000 euros. On est loin des sommes pareilles, mais on fait quand-même avec ce qu’on a. On n’a pas le temps. Si vous voulez participer, n’hésitez pas, le lien est toujours le même.

Merci d’être avec nous et prenez soin de vous. Pour ceux qui partent en vacances : profitez de chaque instant, appréciez et dîtes-vous que malgré tout la vie est quand-même belle, ne l’oubliez pas. On est là pour s’amuser aussi, non ? J’ai une chanson la-dessus, que j’espère enregistrer cet été.

À très bientôt !

Faire un don
Merci pour votre soutien !
Vos dons sont destinés à mes missions humanitaires en Ukraine.
Carte bancaire (Stripe)
Vous pouvez également effectuer un virement bancaire vers le compte belge de ma société Savart Agency OÜ
Titulaire du compte
Savart Agency OÜ
SWIFT/BIC
TRWIBEB1XXX
IBAN
BE26967244533629
Copié dans le presse-papiers
Page actualisée